Les Canadiens contraints de s’absenter du travail à cause de la COVID-19 peuvent commencer à demander une aide financière du gouvernement fédéral dès aujourd’hui via la nouvelle prestation d'aide d'urgence pour les canadiens impactés par la COVID-19 nommée Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants (PCREPA).
Cette prestation fournit une aide financière aux salariés et aux travailleurs indépendants qui sont incapables de travailler parce qu'ils doivent s'occuper de leur enfant de moins de 12 ans ou d'un membre de leur famille qui a besoin de soins supervisés. Cela s'applique si leur école, leur programme régulier ou leur établissement est fermé ou ne leur est pas accessible, ou s’ils sont malades, en isolement ou à risque de graves complications de santé en raison de la COVID-19. La PCREPA est administrée par l'Agence du revenu du Canada (ARC).
Si vous êtes admissible à la PCREPA, votre ménage peut recevoir 500 $ (450 $ après les retenues d'impôt) pour chaque période d'une semaine.
Si votre situation dure plus d’une semaine, vous devrez faire une nouvelle demande. Vous pouvez faire des demandes jusqu'à un maximum de 26 semaines entre le 27 septembre 2020 et le 25 septembre 2021.
Pour plus d'informations consultez:
Comments